Catégories
Forex

Avis Bitstamp : Est-il un broker fiable ou escroquerie ?

Bitstamp est une plateforme de trading de crypto-monnaie dont le siège est basé à Luxembourg. Comme la plateforme est opérationnelle depuis 2011, Bitstamp est l’un des courtiers les plus anciens de la scène commerciale d’échange de crypto monnaies, mais cela ne signifie pas forcément que ce site est fiable. Nous avons voulu en savoir plus.

Bitstamp, comment ça marche ?

Bitstamp a le même fonctionnement que les autres sites de trading de crypto-monnaies. Une fois que vous avez ouvert un compte et déposer des fonds, vous avez la possibilité d’acheter et de vendre des pièces. La plateforme joue un rôle d’intermédiaire entre les acheteurs et vendeurs.

Les crypto-monnaies échangées sur Bitstamp

Bitstamp vous permet d‘échanger 5 types de crypto-monnaies différentes :

  • Bitcoin (BTC),
  • Ethereum (ETH),
  • Litecoin (LTC),
  • Bitcoin Cash (BCH),
  • Ripple (XRP),

Méthodes de paiement sur Bitstamp

L’un des plus grand désavantages de Bitstamp est le fait qu’il n’accepte que deux méthodes pour retirer ou déposer ses gains : par virement bancaires ou par carte de crédit seulement.

De plus, la limite maximum de retrait est de 1300 €; avec des frais de commission de 8% ce qui est vraiment exagéré comparé à ses concurrents.

Bitstamp est-il fiable ?

Même si Bitstamp fait partie des brokers les plus anciens et les plus populaires de l’industrie, la plateforme présente plusieurs désavantages : les frais sont exagérés comparés à d’autres courtiers, il n’y a aucun service client, le site a subi plusieurs cas de piratage, en 2015 plus de 19 000 Bitcoin ont été volés, ce qui implique qu’il n’est pas aussi sécurisé qu’il le prétend. Donc méfiez-vous de ce broker.

Si vous voulez investir votre argent dans un site de trading, essayez plutôt Alvexo, qui contrairement à Bitstamp, est plus sécurisé, propose plusieurs services à ses utilisateurs, le support client est performant, a une meilleure formation et la plateforme numérique est simple et automatisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *