Faisant partie des plus vielles banques de France, la Caisse d’épargne se montre comme un établissement bancaire bienveillant proche de ses clients. Elle dispose de diverses agences qui sont réparties dans les quatre coins du pays.

Forte de son expérience et son savoir-faire, cette dernière compte aujourd’hui plus de 27 millions de clients, elle offre des produits et services qui s’accordent pleinement aux besoins du client tout en favorisant une relation de confiance.

Cet article est à titre informatif et a pour but de vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin sur la Caisse d’épargne où on s’intéressera notamment aux services proposés par cette dernière.

Pour finir, nous présenterons les points positifs de cette banque mais aussi, les aspects dont il faut apporter une certaine amélioration.

Les services proposées par la Caisse d’Epargne

Pour pouvoir évaluer une banque, il est plus que nécessaire de prendre en compte certains critères, à savoir les services qu’elle propose. Ceci étant la méthode la plus adéquate afin de donner un avis sur n’importe quel établissement bancaire.

La caisse d’épargne offre un accès personnel en ligne via le site de l’établissement, ceci vous permettra donc de consulter vos comptes et effectuer des virements.

caisse d'épargne mobile

Vous pourrez également avoir la localisation du distributeur ou de l’agence la plus proche de chez vous en les contactant directement.

Il est également possible de personnaliser votre carte bancaire à partir d’une photographie personnelle.

Un programme de fidélité est aussi mis en service qui fera bénéficier les clients de divers plans à savoir : les tickets de concert et tout ce qui suit.

Passons ensuite aux services qui seront offerts gratuitement par la Caisse d’épargne et aussi ceux qui seront rémunérés.

les services gratuits

En effet, la Caisse d’épargne offre divers services gratuits qui sont :

  • le service de gestion de votre compte sur votre espace client Internet ;
  • mise en place des frais d’une autorisation de découvert ;
  • pas de frais fixes trimestriels ajoutés aux agios débiteurs, ni de seuil trimestriel de perception ;
  • gratuité des frais de virement internet sur un compte tiers ;
  • gratuité des mandats de prélèvement pour vos différentes factures comme : l’électricité, téléphone , crédit ou assurance.

Les services payants

En contrepartie, n’importe quelle banque offre divers services afin de satisfaire sa clientèle mais aussi, pour pouvoir chercher son profit.

Voici les principaux services tarifiés qu’offre cette banque :

  • Pour une carte à autorisation systématique : 33 euros par an ;
  • 7.56 euros pour vous faire envoyer un chéquier ;
  • 30 euros par an, le coût pour avoir des notifications sur votre compte par SMS ;
  • Les frais d’incident ou d’intervention en cas d’accident sont de 8 euros.

Avis des clients sur la Caisse d’Epargne

Passons maintenant à la partie la plus intéressante de cet article qui consiste à analyser l’avis des clients sur cette banque, notamment par les services proposés.

Sur divers forums, on retrouve beaucoup d’avis négatifs à savoir :

  • Les frais exagérés pratiqués : certains clients ont vite réagi en exprimant leur mécontentement concernant les prix exorbitants, notamment en les comparant aux autres banques.
  • Absence des conseillers : en effet, les clients accusent l’indisponibilité de ces derniers au téléphone et aux courriers mail, cette pratique nuit à la relation client de l’établissement.

Pour conclure, en comparant les services offerts par la Caisse d’épargne aux autres concurrents, nous vous conseillons de ne pas ouvrir un compte au sein de cet établissement, notamment pour les tarifs pratiqués qui sont exagérés.

Elle est également parmi les banques françaises qui enregistrent le plus de plaintes et réclamations de ses clients.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Commentaire

Laissez un commentire