Dans le cadre du marketing, les banques et les organismes commerciaux, en particulier les grandes surfaces et la grande distribution, ont multipliés quasiment sans limite les opérations susceptible d’augmenter leurs chiffres d’affaire en facilitant au maximum aux consommateurs que nous sommes les différentes opérations de décaissement lors de nos achats.

Parmi toutes ses opérations, celles concernant le développement des cartes à puces facilitant au maximum les opérations lors du passage aux caisses. La carte Nickel s’est faite remarquée par son caractère avant-gardiste.

Mais que représente exactement un Compte Nickel ? Et qu’en pensent la population française ?

Que est-ce qu’un compte nickel ?

Créé en 2014 par la société FPE (Financière des paiement électroniques), le compte Nickel est un service bancaire alternatif disponible chez les buralistes. Il appartient depuis 2017 a la banque BNP paris bas et regroupe plus de 1.5 millions de clients en France en 2019.

Le compte nickel vous permettra en effet de déposer de l’argent qui sera au plus tard accessible via une carte bancaire prépayée. Elle vous permettra donc de virer ou prélever de l’argent sur votre compte et aussi, de retirer de l’argent en liquide via une carte bancaire

Comment ouvrir un compte nickel ?

Le compte nickel compte aujourd’hui plus de 2600 points partenaires en France soit 2600 buralistes. Pour connaitre celui qui est le plus prêt de chez vous, il vous suffit tout simplement d’aller sur leur site officiel et de renseigner votre code postal.

Voici ci dessous ce qui vous sera demander une fois sur place pour ouvrir un compte nickel :

  • Une carte d’identité en cours de validité,
  • un téléphone ( pour activer votre compte grâce à un code d’activation que vous recevrez via un SMS ),
  • payer le coffret de 20 euros pour la première fois,
  • activer la carte Mastercard à la borne compte nickel.

Les avantages qu’offre le compte nickel

le compte présente de nombreux avantages à savoir :

  • Aucun dépôt minimum exigé : le compte nickel n’inflige aucun dépôt d’argent minimum,
  • rapidité : l’ouverture du compte avec carte bancaire se fait seulement en 5 minutes,
  • accessible dés 12 ans : ouvrir un compte nickel n’exige pas en vous d’être majeur qui veut dire d’avoir 18 ans au minimum,
  • contrôle des dépenses : ce qui vous permettra d’administrer vos différentes transactions de paiements.

Les lacunes observées chez le compte nickel

Malgré les divers points positifs cités précédemment, le compte nickel observe certaines lacunes. En effet, le compte nickel n’offre pas tous services qu’offre les banques classiques comme recevoir ou émettre des chèques, autoriser une procuration à l’un de vos proches ou encore ouvrir de compte joint.

Le service client

L’autre inconvénient du compte réside en son service client. En effet, vous pourrez contacter le personnel de cette banque par divers moyens ( téléphone, email, réseaux sociaux ) mais vous ne risquerez pas d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais, cela est notamment du au manque d’effectif qu’observe ce service bancaire.

La sécurité

plusieurs personnes ont exprimé leur mécontentement quant à ce point. certains se sont même faits pirater leur comptes, ce qui pourra décourager plus d’un.

Conclusion

Malgré certaines lacunes soulignées auparavant, le compte nickel présente divers avantages notamment en terme d’accessibilité et de flexibilité.

Vous pourrez aussi effectuer vos transactions via internet et suivre l’activité de votre compte par des alertes mails et SMS.

Les frais bancaires qui peuvent paraître quasiment gratuits au début risquent de monter en flèche notamment si vous retirez ou déposez de l’argent à plusieurs reprises.

Tell Us What You Think
0Like0Love0Haha0Wow0Sad0Angry

0 Commentaire

Laissez un commentire