Catégories
Banque

Avis compte Nickel : Comment en disposer ?

Le compte Nickel est une forme de banque où vous pouvez déposer et retirer votre argent chez un buraliste partenaire du compte Nickel. Ce dernier permet, entre autres, aux interdits bancaires et aux personnes aux revenus modestes d’avoir accès à un compte de dépôt.

Le compte Nickel séduit de plus en plus de candidats, et dénombre désormais plus de 1,2 million de membres. Mais le compte Nickel est-il réellement fiable ?

Fonctionnement du compte Nickel

Le compte Nickel est un structure vous permettant d’avoir accès à des services de dépôts et retraits d’argent, mais sa politique diffère de celle d’une banque classique.

Par exemple, vous pouvez être le possesseur d’un compte Nickel en étant titulaire d’une carte prépayée anonyme, ce qui donne aux interdits bancaires la possibilités de jouir de services similaires.

Il est possible d’y virer une somme d’agent ou même d’y recevoir son salaire, même sans adresse de domicile, option particulièrement intéressante pour certains.

Cela dit, le compte Nickel ne vous permet pas de faire de crédit, vous ne pourrez donc pas vous retrouver à découvert en utilisant ce compte.

Les frais imposés par le compte Nickel

Vous devrez vous acquitter de frais pour faire fonctionner votre compte, dont voici les principaux :

  • Frais de gestion : 20 euros par an.
  • Frais dépôts: un prélèvement de 2% de la somme est réalisé, cela dit, votre premier dépôt (plafonné à 250 euros) sera gratuit.
  • Le frais de retrait, prélevés à 1 euro dans un distributeur classique et 50 centimes chez un buraliste.

Le compte Nickel est donc intéressant pour les personnes souhaitant avoir accès à des services bancaires basiques, cependant les fonctionnalités de ce derniers sont relativement limitées par rapport à un compte bancaire classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *